RECHERCHER PAR COULEUR

ET PAR TYPE DE VIN

Le saviez-vous ? 

Les "vins effervescents" sont les vins contenant des bulles tels que le Champagne, le Crémant ou encore le Pétillant Naturel.

Mais comment appellons-nous les autres vins "sans bulle" ? 

Ce sont les vins dits "tranquilles".

Retrouvez ci-dessous les différentes couleurs et différents types de vins !

La couleur rouge est donnée par les peaux des raisins en contact avec le jus durant la vinification. La couleur et ses reflets sont des indicateurs sensoriels des cépages employés, de la puissance, de la provenance ou encore de l'âge du vin. Alors quelle robe préférez-vous aujourd'hui ?

Plutôt rosés de pressurage direct ou rosés de saignée ? Rosés de Provence, rosés de Corse ou d'ailleurs ? Rosés rafraichissants ou rosés de gastronomie ? Faites votre choix !

Voir les vins blancs secs

Voir les vins blancs moelleux-liquoreux

Accords parfaits sur les fromages, sur les viandes blanches ou encore les mets iodés, la diversité des vins blancs en France est extra-ordinaire. Mettez cette diversité au service de vos sens et de votre expérience de dégustation.

Les vins effervescents ...

Vins doux naturels

Le vin doux naturel est un vin muté, c'est à dire que la fermentation ... Lire plus

Autres types de vins

Retrouvez ici une sélection spéciale de vin sous voile, vins cuits, vins de glace, ...

spiritueux

 

Les boissons spiritueuses sont les boissons ayant un taux d'alccol supérieur aux vins et Champagnes. Ce taux est obtenu par distillation pour obtenir une "eau de vie". La matière première distillée et le lieu de production définissent le type de spiritueux et sa dénomination précise, tel que le whisky, le rhum, cognac, armagnac ou encore les eaux de vie de fruits.