Le 1er Salon Professionnel du Vin 100% à l'aveugle !!!

Le 1er Salon Professionnel du Vin 100% à l'aveugle !!!

05/11/2015

Le 1er Salon Professionnel du Vin 100% à l'aveugle !!!

Le 1er Salon "Prestiges de France" s'est déroulé du 2 au 3 novembre 2015 à Marseille et à Aix-en-Provence pour des Rencontres & Découvertes entre vignerons d'exception et professionnels du Vin ! Sous le signe de la découverte sensorielle des vins, les participants ont pu s'émerveiller et échanger avec les vignerons sur leurs ressentis et sur le pur plaisir de la dégustation ... se concentrant ainsi uniquement sur la qualité intrinsèque du vin éloignant les éléments "techniques" qui polluent trop souvent la réelle et naturelle "dégustation". Le meilleur moyen selon Prestiges de France d'apprécier un vin pour ses qualités exprimées et non pour son étiquette ... même si il y en avait de très belles !!!

 

Pour "pousser le bouchon", Franck THOMAS (Meilleur Sommelier d'Europe) était présent pour des ateliers, et notamment pour la fameuse MasterClass "Dégustation intuitive" où, les yeux bandés, les différents sommeliers, cavistes et autres journalistes se sont plongés dans une expérience sensorielle unique autour d'une certaine ... Coulée de Serrant (Virginie et Nicolas JOLY).

 

On notera également la participation remarquée et très appréciée de Marie ZUSSLIN (Domaine Valentin ZUSSLIN) et Jannick UTARD (Domaine de la Navicelle) pour une MasterClass sur la Biodynamie et ses secrets. 

 

Avec les retours élogieux et de nouvelles idées, Prestiges de France prépare d'ores et déjà la 2ème édition du "Salon Professionnel du Vin 100% à l'aveugle" pour l'automne 2016 !!!

 

A bon entendeur, Oenophilement !